Audio

Marion découvre soundcloud.com

et j’écoute ça, ça me tranquillise… : Celtic harp by Seok Hwan
J’aimerais bien prochainement proposer moi aussi des enregistrements. En ce moment, il y a deux personnes avec qui j’aimerais vraiment monter un projet de conte musical. Nous allons essayer de faire quelque chose, pour la belle saison. Je croise les doigts…
Toujours en musique, Johanne a commencé un atelier de musique, avec Anne-Marie Grosser, qui a fait des compliments sur sa jolie voix bien juste (moi je trouve qu’elle exagère un brin pour la justesse, mais je suis difficile… en attendant, je suis super fière :p) . Evidemment, rien n’est simple, et emmener Johanne à l’atelier du mercredi matin alors que je suis au boulot, c’est galère à organiser. Mais ce qui est remarquable, c’est surtout que Johanne est très enthousiaste pour cette activité. Elle revient toujours avec le sourire et quelques chants. Olivia est toujours demandeuse aussi. Tant mieux, ça fait son chemin tranquille en attendant qu’elle ait l’âge…
En chant, je progresse doucement, mais ce n’est pas facile, un pas en avant, un pas en arrière …

Johanne se raconte-t-elle ?

Faut-il le dire ?
Johanne a eu pour ses 6 ans un de ces petits « journaux intimes » que l’on offre parfois, avec le cadenas et la pseudo clé. Et même si elle ne savait pas vraiment écrire, je me souviens qu’elle a commencé à le remplir dès ce moment, sous le sceau du secret, que je respecte totalement. Donc je me dis qu’il existe maintenant une trace écrite, comme un relai, un écho de ce blog que je voulais avoir « pour mémoire »… c’est important pour moi, je ne saurais l’expliquer mais c’est important pour moi…
Je me souviens aussi que l’an dernier, elle a évoqué l’idée qu’elle voulait être écrivain… mais ne savait pas comment elle vendrait ses livres : au marché au puces ? :)
En tout cas, ça y est, elle déchiffre à peu près n’importe quel livre et je me dis qu’il va falloir que je surveille un peu mieux mon ordi, aussi…
Je vais lui parler du blog un de ces jours, lui expliquer ce qu’il y a dedans…

Status

35 ans

C’est moi qui prends de l’âge… qui grandis ?
J’ai fêté mes 35 ans chez ma copine Isabelle, avec sa soeur et son beau frère et Eric et mes filles.
Eric m’a offert un livre sur le travail de Charcot sur l’hystérie. Isa un joli bracelet, et un livre.
Le jour J, c’est par facebook et téléphone que j’ai reçu plein de petits mots, pas toujours par les plus proches…
ma famille ne m’a pas oubliée, ni Eric, ni Sylvain, pour une fois.