Status

Premier vaccin

Voilà. Maman a tourmenté tout le monde pendant plusieurs jours pour cette toute petite piqûre qui t’a à peine fait râler.

J’ai forcé Papa à venir avec toi et moi à la vaccination, arguant que c’était là son rôle de père…
j’ai blêmi en voyant le toubib (le Courtin à moustaches) t’empoigner… et pif pouf, c’était fini et j’étais ridicule.
Mais rassurée. Si ce n’est que le BCG est une saloperie susceptible de suinter après.
Mais bon, cette fois c’est fait, tant pis.

Le ciel, le soleil et la mer

Chère Johanne, cette semaine fut délicieuse. Tu as fait de bonnes siestes tous les jours et les nuits étaient correctes, avec « tétées somnambules »…

Tété à Collioure


Nous nous sommes baignés, avons coinché (ton papa et moi ne faisions que perdre), nous avons bouquiné… (je commençait « Loin de Chandigarh »)(que j’ai fini seulement en décembre !) et je dévorais les repas pendant que tu squattais mes genoux pour prendre le sein. Nous avons découvert tes premiers babillages… alors rares et précieux. Une après midi, à l’heure de la sieste, j’ai découvert un de tes premiers sourires fermement identifiable ! Quel plaisir !

Je crois que c’est cette semaine que tu as vraiment commencé à communiquer yeux dans les yeux avec nous, passant du statut de gentil parasite à minuscule personnalité … :-)
Tes premiers sons sur la table à langer avant le bain… c’était formidable pour nous ! En fait, la présence de tout ce monde autour de toi t’a comme éveillée ;
Dans les bras de Jeannette

Quelquefois,Tante Jeannette – qui fête ses 27 ans – te portait à bout de bras et te faisait voler, moi je virais au vert pendant que tu appréciais ! Nous t’avions acheté une petite guirlande de hochet avant de partir, car Nounours avait déjà tes faveurs, mais ce nouvel objet n’a pas déclenché ton intérêt. Par contre, passer de bras en bras et avoir 6 personnes différentes à ton service (ou presque, Tonton Kevin refusant tout contact… :-p), ça, ça te ravissait et ton humeur était aimable.

17411382

Collioure toujours

Comme presque chaque année maintenant, nous retournons à Collioure, en famille.
Cette année, « Grand père » et « grand mère » ont trouvé une petite maison sur 4 niveaux pour loger tout le monde. Nous serons à 8m de la plage ! Un vrai petit paradis.
Mais pour aller là bas, la route est longue …
Le soir du 1er septembre, nous nous arrêtons dans un « formule1″ pour la nuit. Pour te changer sans réveiller les voisins, nous nous livrons à de drôles d’acrobaties pour que le sein de maman calme tes cris …

Au petit déjeuner, les gens s’amusent en te voyant arriver attachée « face au monde » dans ton écharpe…

Collioure, nous voici :)